En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Nos autres activités

Disposant d'un important savoir-faire , nous sélectionnons avec vous le type d'énergie , le type d'émetteur et la gamme de matériel en fonction de votre budget , du niveau de confort souhaité et de vos contraintes d'installation.

Nous maîtrisons toutes les technologies disponibles sur le marché: 
chaudière  fuel, gaz et électrique, chauffage électrique, pompes à chaleur géothermie et aérothermie,
chaudières buches, bois déchiqueté ou granulés, ballon tampon, chauffe eau thermodynamique, adoussiceur.

ballon-tampon BALLON TAMPON

Un ballon tampon est un ballon de stockage d'eau chaude permettant d'assurer l'inertie d'un circuit chauffage à eau chaude (pour éviter les variations de température)

L'apport de chaleur au ballon tampon peut être d'origine électrique, solaire thermique, géothermie, gaz....

 

 

chauffe-eau-solaireSOLAIRE CESI

L'énergie gratuite par excellence, le solaire CESI est le complément idéal des systèmes de chauffage et d'eau chaude. Simple et efficace, il s'adapte à tout type d'installations.

granulés-de-boisGRANULES DE BOIS appelé aussi PELLETS

Les granulés sont de petits cylindres fabriqués à partir de déchets non traités de l'industrie du bois (suie et copeaux) déshydratés et comprimés. Ils sont comprimés à haute pression et ont un taux d'humidité extrêmement bas. Ils sont stockés dans un silo en textile à monter ou stockage sur mesure. Ils sont livrés en sac ou en vrac

pompes a chaleurPAC ou POMPE A CHALEUR

La pompe à chaleur (PAC) est un système de chauffage capable de capter la chaleur de l'environnement extérieur (terre, eau, air) pour la restituer à l'intérieur du bâtiment.

La PAC est plus généralement captée dans l'air (aérothermie) ou dans le sol (géothermie).

Il existe des pompes à chaleur réversibles qui permettent indifféremment de chauffer ou de refroidir un espace selon la température extérieure.


 

chauffe-eau-thermodynamiqueCHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Un chauffe-eau thermodynamique produit l'eau chaude sanitaire en puisant dans les calories de l'air grâce à une pompe à chaleur intégrée.

Sa consommation est ainsi moins élevée qu'un chauffe-eau classique.
 

CHAUDIERE GRANULES ETACHAUDIERE GRANULES ETA

Pour une chaleur à volonté, chaudière totalement automatisée avec un haut rendement énergétique. Elle ne se contente pas de générer de la chaleur mais assure une répartition optimale de celle-ci. De l'approvisionnement au nettoyage des turbulateurs tout se fait automatiquement pour un confort total.


 

CHAUDIERE-BOIS-ETACHAUDIERE BOIS ETA

Une chaudière à bois et haut rendement dont l'efficacité réside dans la maîtrise de la combustion, notamment grâce à l'aide du ventilateur et des clapets d'air automatiques. Plus de bistre et de fumées parasites, impossible de faire plus conviviale en matière de chauffage au bois.

adoucisseur-cillitADOUCISSEUR

L'eau de la maison est souvent dure, c'est-à-dire qu'elle a une forte teneur en calcaire. Ses méfaits sont visibles (traces blanches sur parois douche, les robinets, la vaisselle, etc.) et non visibles (résistances entartrées, tuyauterie bouchée, et.).

Le calcaire abîme et limite les performances de vos installations et équipements.

L'adoucisseur garantit :
ECONOMIE : évite la détérioration de la plomberie et robinetterie

PROTECTION : il prolonge la durée de vie de la chaudière, de la plomberie et des robinets.De même il préserve les appareils ménagers (lave-linge, machine à café, bouilloire...)

CONFORT : sans effort votre robinetterie et votre salle de bains seront étincelantes. De plus l'eau adoucie prend soin de la peau, des cheveux et même votre linge sera plus souple.